mardi 7 février 2017

Critique: paranormal activity




Année: 2009
Durée:1h26 min
Realisateur: Oren Peli
Genre: horreur

Sur 7 films que j'ai critiqué 3 sont des films d'horreur, c'est normal puisque c'est mon deuxième genre de film préféré derrière les films de genre. Et dans cette critique je vais parler d'un des premiers films d'horreur que j'ai vu et adoré et qui est, pour moi, injustement critiqué.

Bon, paranormal activity c'est l'histoire d'un couple Mika et Cathy( Mika c'est l'homme, hein) qui emménagent dans une maison. Ils se rendent rapidement compte qu'il y a des courant d'air, ce qui n'est pas normal puisqu'il n'y a pas de portes ouverte serait-ce.....des fantômes!?(musique dramatique)....... O.K j'arrête cette blague qui a été faite des milliards de fois.

Alors, mais je comprends pas du tout pourquoi les gens crachent sur ce film, non je veux dire oui je comprend les défauts mais... Je crois que mon plus gros problème c'est que ma nostalgie est plus forte         que mon objectivité du coup dès que je regarde un film qui m'a vraiment marqué et qui fait parti des films qui m'ont rendus cinéphile ( je me suis proclamé cinéphile il y a à peine 3 ans) j'arrive pas à trouver des défauts ou très peu. Pourquoi j'ai fait cette "critique" alors? Eh bien c'est aussi pour dire en passant que ce sera normal que je vais pas critiquer des films trés connus c'est parce que ils feraient sûrement parti des films nostalgiques, et je crois pas que ça vous intéresse de lire un mec qui suce un film durant une trentaine de lignes. Bon, aller, bisou.

Note(trés subjectif): 8/10

Quelques images du film:


-Oh mon dieu regarde chérie!
-Qu'est ce qu'il y a?
-Il y a une poignée de porte!
-Oh...mon....dieu! 


La bande annonce:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez des conseils ou suggestions à me demander c'est ici